28/03/2011

Adieu Stéphane

Adieu Stéphane

Stéphane.JPG

Nous avons la grande tristesse de vous annoncer le décès de Stéphane LOUVAT, chargé de mission ressource et communication, conseiller départemental, survenu samedi 26 mars 2011, suite à une courte  maladie et une hospitalisation de quelques semaines. 

Le monde du handicap est orphelin, l'APF perd bien trop tôt un ami cher, un collègue compétent, un  partenaire estimé, qui à travers sa propre destinée, s'était forgé une  philosophie de tolérance et de courage qu'il dispensait avec simplicité et naturel. Son absence laisse un grand vide.

Le corps de Stéphane repose à l'Espace Funéraire de l'Ill, 14 rue Jean Monnet à SAUSHEIM
Une cérémonie d'Adieu aura lieu sur place le mardi 29 mars à 16h00.

Les obsèques se dérouleront mercredi 30 mars à 14h30 en l'Eglise de Villers sous Chalamont (25270) où demeure sa famille.


Commentaires

Adieu STEPHANE,

Je n’ai pas assez de mots pour te remercier et te raconter, tant tes valeurs étaient inestimables tant elles étaient vraies.

Pour nous tous Stéphane était un ami sincère capable de faire naître un sourire quand nous nous sentions abattus, du haut de son fauteuil, il avait la capacité de comprendre nos épreuves et d’une simple poignée de main, nous remettre en chemin, du fond de sa délégation, il partageait nos rêves les plus secrets tout en demeurant discret, Stéphane valait bien plus que de l’or, car au fond de son cœur, il ne voulait que notre bonheur.

Pourtant, Stéphane nous à quittés, et c'est comme une porte qui claque…
Mais si c'était un départ pour un nouveau voyage... ? Si c'était un passage s'ouvrant sur d'autres paysages... ?

Aussi, J’entends Stéphane nous dire, « Maintenant, il est temps de voyager seul. Pour un court moment vous pouvez avoir de la peine. La confiance vous apportera réconfort et consolation.
Nous serons séparés pour quelque temps. Laissez les souvenirs apaiser votre douleur, Je ne suis pas loin, et la vie continue...
Si vous avez besoin, appelez-moi et je viendrai, même si vous ne pouvez me voir ou me toucher, je serai là. »

Au revoir Stéphane et merci car à tes côtés j’aurai beaucoup appris.

Christian.

Écrit par : Meistermann | 28/03/2011

Salut Stéphane,
C'est seulement maintenant que j'apprends ton décès. J'en suis très peiné . J'ai connu Stéphane lors de son séjour au Centre Médical et Pédagogique de Neufmoutiers en brie (Les lycéens) .
Ensemble nous avons réalisé des animations sous le nom Radio FMR .
Notre entente avec d'autres patients avait fait naitre une équipe qui s'était même une fois exportée sur la kermesse de Villeneuve le comte .
Stéphane était un garçon sympathique et compétent autant dans sa vie de tous les jours que dans ses études et aussi dans son combat
pour le handicap qu'il assumait pleinement et qui ne l"'empêchait pas d'avancer .
Je garderai de Stéphane le souvenir d'un AMI très cher .
Je penserai souvent à lui .
René Volant

Écrit par : Volant | 14/03/2012

Quoi dire il y à tellement à dire sur stephane quand j'ai su son décès j'était anéantie il me manque énormément en plus je n'est pas pu le voir l'entendre le toucher rien de tout cela,tout sa pour des choses en fin bref.... Je lui souhaite vraiment qui soit en paix et que je ne l'oublirait jamais......je t'embrasse très tes forts stephane. Bisous vanessa

Écrit par : leroux vanessa | 27/09/2012

Les commentaires sont fermés.