01/04/2012

Accessibilité du cadre bâti : l’essentiel pour mieux vivre dans son environnement, Fiches synthétiques sur la réglementation accessibilité

http://www.developpement-durable.gouv.fr/Documents-utiles


Accessibilité du cadre bâti : l’essentiel pour mieux vivre dans son environnement, Fiches synthétiques sur la réglementation accessibilité, Janvier 2012
 
Ce guide a pour vocation de donner des éléments pratiques afin de rendre plus accessibles les bâtiments, tant leurs abords, que l’intérieur.
Il est destiné à la fois aux professionnels du bâtiment et aux particuliers. Ce guide se compose de 9 fiches :
 

12/03/2011

Mécanisme de décalage d’ouverture de porte pour l’accessibilité PMR

 

 

 

 

 

 

DECLICK.pdf

 

 

 

DECLICK S 200 est un mécanisme de décalage d’ouverture de

porte qui s’adapte à toutes les portes planes et répond

parfaitement à la réglementation en vigueur.

Pour les crèches, le mécanisme peut être aussi installé

verticalement sur des portes standard pour respecter la

norme NFP 26-316 « Les poignées de portes devront être

placées à 1,30 m du sol ».

www.pmr-conformite.com

 

 

02/10/2010

Plus d'autonomie NEW LIVE

Visiter le site, NEWLINE.FR

La philosophie de "NEW LIVE" est de contribuer à l’autonomie et à la liberté des personnes à mobilité réduite pour améliorer leur vie sociale et leur participation à la citoyenneté.

En effet, pour des raisons souvent d’inadaptations matérielles, beaucoup de personnes handicapées vivent en milieu institutionnel et loin de leur famille.

New Live a été créé par Mr OHRUH Michel confronté aux problèmes de sa fille Mégane handicapée, qui prise en charge en IEM, a perdu progressivement la capacité de marcher et la facilité d’aller vers les autres.

La soif de liberté de Mégane et ses besoins sont le moteur de recherche de Mr OHRUH et à l'origine du projet de conception d’un fauteuil compact, capable de franchir les trottoirs tout en étant ludique et polyvalent.

Le projet a donné naissance à la société NEW LIVE en octobre 2009 qui a déposé sa première demande de brevet en février 2010 suivi de deux autres, en avril et en juillet.