22/07/2011

Des Bâtons dans les Roues

Handicap. 

Le dur combat de l’accessibilité

Ci-joint deux articles régionaux.
Handicap.docx     F-et-Christian-Meistermann-qui-aimeraient-que-les-elus-se-mettent-a-la-place-des-personnes-a-mobilite-reduite-avant-de-voter-certains-textes_-(Dessin-Joan).jpgAccessibilité.pdf

EN SAVOIR PLUS

 

 

Le site de la campagne de l’APF : www.desbatonsdanslesroues.org

.

13/07/2011

Point sur la mise en accessibilité au 31 décembre 2010

Ce document est le troisième numéro d’une collection débutée avec la publication

" Point sur la mise en accessibilité des territoires ". Poursuivant le suivi de la mise en oeuvre de la loi du 11 février 2005, la délégation ministérielle à l’accessibilité (DMA) s’est appuyée, en 2010, sur trois enquêtes menées auprès des collectivités territoriales, des autorités organisatrices des transports (AOT) et des correspondants accessibilité des directions départementales des territoires et de la mer (DDTM).

Le présent document en résume les principaux enseignements et permet d’avoir une vision plus large des avancées d’accessibilité réalisées année après année.

 

 

DMA_Bilan_accessibilite_2010.pdf

Carte de Stationnement

Augmenter les sanctions en cas d'usage indu d'une carte de stationnement réservé



carte-stationnement-handicape-2011.jpg

C'est plutôt une bonne nouvelle, un groupe de 80 députés avec à sa tête M. Philippe Armand Martin (Marne) ont fait une Proposition de loi (n°3564) le 22 juin dernier, visant à renforcer les sanctions en cas d'usage indu d'une carte de stationnement pour personnes handicapées :

Proposition de Loi n°3564

Cela voudrait dire qu'un contrevenant n'aurait plus à s'acquiter d'une contravention de 4e classe (jusqu'à 750e) mais d'une contravention bien plus élevée puisque pouvant aller jusqu'à 1 500e (5e classe)!

Espérons que cette judicisieuse initiative soit votée pour permettre enfin de réduire le nombre des infractions relevées.