En tant qu'adhérent, notre association vous offre la possibilité de vous investir dans la défense des droits des personnes en situation de handicap et de leurs familles.

Porter la voix d'APF France handicap

Grâce à la démocratie interne de notre association, vous pouvez être élu par vos pairs pour représenter et défendre les droits des personnes en situation de handicap dans de nombreuses instances.

Toutefois, de nombreux adhérents sont également mandatés par les conseils APF France handicap de département et de région pour porter la voix d'APF France handicap à l'extérieur de l'association

Ces mandats permettent donc à des adhérents impliqués, mais ne souhaitant pas forcément avoir un mandat d'élu, de participer activement à la représentation des personnes en situation de handicap et de leurs proches, par exemple dans les commissions communales d'accessibilité, dans les conférences territoriales de santé, au niveau des hôpitaux via les représentants d'usagers du système de santé...

Si vous êtes adhérent et que ce type de représentation vous intéresse, rapprochez-vous de votre délégation !

Adhérer, c'est oser oser vous impliquer pour faire progresser la société.

"Avec l'association APF France handicap, je milite pour améliorer l'accessibilité."

Restez informés

Pour suivre et relayer l'actualité d’APF France handicap, suivez-nous sur nos réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter.